Triptik Watch Smell Taste

Le concept

Qu’est ce que le concept Watch Smell Taste & Having Fun ?

Grand fan de la culture hip-hop, mon souhait était d’ouvrir, il y a 10 ans, un magasin consacré à ce mouvement.

Pour y arriver, je commence en 2006, une formation en chef d’entreprise en commerce de détail à château Massart. Obligé de prendre un stage durant cet apprentissage, je me retrouve dans la plus ancienne maison Liégeoise spécialisée en vins et spiritueux.

Au fil du temps, je me détache de mon 1er projet pour m’investir un maximum dans le monde des spiritueux. Cela va durer 9 années pendant lesquelles j’apprends les ficelles du métier : vente au comptoir, commande fournisseur, réassort, étalage, magasinier, manutention, fabrication de péket, livraison, apprentissage journalier des vins et spiritueux.

En février 2015,  je quitte l’entreprise pour créer et mettre en place le Watch Smell Taste & Having Fun.

Mon logo s’inspire des années 70, lorsque Afrika Bambaataa, grand activiste du mouvement Hip-Hop, instaure différents codes pacifistes dans les ghettos gangrenés par la violence des gangs et de la drogue. Peu après, il créa la devise « Peace, Love, Unity & Having Fun ».

Retravaillé à ma manière, ce logo représente la devise d’un amateur de spiritueux :
regarder, sentir, goûter et surtout y prendre du plaisir.

Après toutes ces années à apprendre, à conseiller et à apprivoiser les goûts de chaque client, j’ai désiré par la création de ce commerce et de ses activités multiples de
partager mes connaissances et ma passion du monde des alcools fins.

L’état d’esprit de WST&HF ?
Un regard jeune, novateur et avant tout passionné.